17 Février – Excursion 4 jours Salar d’Uyuni
Partir de Tupiza est une solution pour aller au Salar qui est, d’après nos sources, plutôt française.
En effet, cela permet d’éviter les chemins touristiques très fréquentés (souvent au départ du Chili ou de la ville d’Uyuni).
On évite ainsi d’être vingt 4×4 à la queuleuleu pour faire des photos devant chaque point de vue de la route.
C’est aussi une manière de découvrir d’autres chemins regorgeant d’espaces naturels, de paysages, de faune et de flore.
Jour 1 – Direction Reserva Nacional de Fauna Andina Eduardo Avaroa
On fait connaissance avec notre guide Santos. Très éclairé sur l’ensemble du voyage, des réponses à toutes nos questions, vraiment très intéressant et attentif.
Également, nous allons faire connaissance avec le couple francophone qui va partager notre aventure de 4 jours : Ghislaine et Georges. Ce couple a clairement l’expérience du voyage par leurs nombreuses expéditions dans le monde entier, on en apprend énormément, on discute beaucoup et de tout !
Jour 2 – Visite de la Réserve Nationale
Jour 3 – Direction le Salar d’Uyuni
Contre toute attente, on découvre que Georges n’a pas peur du vide ! C’est même un très bon escaladeur ! Impressionnant ! Il nous aide a monter en haute altitude !
Jour 4 – Levée de soleil et matinée complète au Salar d’Uyuni
C’est aussi le 20 Février 2019 soit nos dix ans de vie de couple ! On ne peut avoir plus beau cadeau !
On s’amusera avec le groupe à faire quelques photos avec effet de profondeur grâce à ce Salar de couleur complètement uniforme, paysage incroyable !
Petite info Wikipédia
Le salar d’Uyuni est un salar situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie.
Cette étendue de sel est située à 3 658 mètres d’altitude. Avec une superficie de 10 582 km, elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Ses dimensions sont de 150 kilomètres sur 100.
Et aussi pour vous quelques vidéos en bonus :p
Dites moi ils sont un peu mou les geysers ( le mot geyser vient, sauf erreur, de l’islandais et signifie » fureur « , et à donné en français le verbe jaillir ). C’est normalement une source d’eau chaude le plus souvent d’origine volcanique qui expulse de la vapeur d’eau à plus ou moins grande hauteur et à intervalles plus ou moins réguliers.
Là ce serait plutôt une mare de boue ( eau bouillonnante brassant des sédiments à sa surface ).
Merci de me préciser le truc…Non pas que ce soit important mais j’aime bien savoir…un tas de choses inutiles…histoire de continuer à m’encombrer le néo-cortex…
Coucou Roger ! Et pourtant, ce sont biens des geysers dit «Geisers» en castillan. C’est vrai que l’apparence est boueuse sur la photo, pourtant la vapeur d’eau qui en jaillit est bien d’origine volcanique et a une odeur très forte odeur de souffre. Pour s’étendre un peu plus sur la question, voici un article qui en parle un peu plus précisément : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sol_de_Mañana . A bientôt. Merci encore de continuer à suivre. Ça nous fait très plaisir.
Coucou ici MONT 2 ! super les photos !!! Quelle danse sur le miroir salé !!! énormissime !!! ahahah !!! Enfin franchement les paysages magnifiques !! On vous fait de gros gros bisous des Mimi’s KK et à bientôt
Coucou ! Merci beaucoup. Pour la danse ou les photos, le guide disait toujours «faite comme des flamands roses» chacun l’a interprété de manière différente on a bien rigolés :’D On vous fait des gros bisous aussi