Cuzco – Montaña de los 7 Colores

Cuzco – 12 Avril 2019

Ville incontournable du Pérou, Cuzco est aussi appelé le «nombril du monde» à partir de l’époque inca. Et pour cause, cette ville à 3400m d’altitude regorge de monuments et d’histoires de cette époque. Le Machu Picchu n’en est qu’une ruine inca parmi tant d’autres.
Cuzco fut la capitale des Incas et a été longtemps un carrefour sur l’axe économique transandin jusqu’à ce que Lima devienne la capitale actuelle. Son empereur historique, qui avait la folie des grandeurs, l’avait construit en forme de Puma.


Le corps du puma  contenait les palais les plus importants, les temples et les bâtiments gouvernementaux, tandis que la forteresse juste en dehors de la ville, connue sous le nom de Sacsayhuamán, formait la tête de cet animal sacré. La place entre les jambes du puma est la Plaza de Armas.

Bien que nous avons dédié un article entier au Machu Picchu, nous n’avons visité qu’une infime partie de Cuzco. Pour l’instant, une des plus belles places principales du pays et un des plus beaux marchés.

On aura visité une statue de Christ au dessus des montagnes, un peu à l’image du christ rédempteur au Brésil. On profite évidemment des vues qui nous sont offertes le long du trajet.

Charlotte a souhaité garder un souvenir indélébile de cette ville : elle a trouvé un tatoueur talentueux qui a réalisé un magnifique perroquet haut en couleurs sur sa cuisse gauche. Un très beau travail qui a tout de même demandé deux sessions de 4h ! L’artiste se nomme Joseph Herrera de Ancestral Tattoo Studio.

Montaña de los 7 Colores – 21 Avril 2019

Vinicunca, surnommé la « Montaña de los 7 Colores » ou « Rainbow Mountain » culmine à 5 200 m d’altitude. Elle est située au cœur de la cordillère des Andes. À l’origine, Winikunka est le nom quechua de cette montagne. Wini est un terme utilisé pour faire référence aux pierres noires, très nombreuses dans la région, et kunka signifie « cou », et fait référence à la finesse et l’exiguïté de cette montagne.
Avec Fred et Lucas rencontrés précédemment au Machu Picchu, nous nous sommes motivés pour aller vers cette fameuse montagne. Évidemment, dans l’optique d’y aller sans guide, ce qui complexifie la tâche mais garantit une liberté totale !
On a du préparer tout cela en regardant des blogs qui disent tout et leur contraire, en investiguant auprès des passants, des gares routières…
C’est parti pour une petite ascension en haute altitude ! Sans trop de mal on arrive au mirador avec une météo au top. On y mangera même pour profiter au max (car très changeante). La montagne pète en couleurs ! Ça nous rappelle celle des 14 couleurs visité dans la région de Salta en Argentine.
Sur le retour, on visite également la Valle Rojo (Vallée rouge), très belle également !
Pour le retour, on arrive à choper un collectivo (van public) . En étant 4 sur une ligne de trois places pour un total de 5 heures de route.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :