Valparaiso – Santiago

1er février – Valparaiso

On se prépare pour 20 heures de bus direction Santiago. Charlotte a trouvé un supermercado où se trouvait énormément de fromages donc un Brie Président. Pour preuve, je vous laisse une belle photo HD.

Voilà, maintenant on ne pourra pas dire que le bon fromage n’est pas au chili 😛

Bref, les 20 heures sont passés et bonne nouvelle, c’était officiellement le dernier long trajet de notre voyage ! Yes ! Car après, les pays seront bien plus petits. Bon et puisqu’on est chaud… on prend un autre bus ! Direct direction Palparaiso, vite, il est dans 5 minutes !

Valparaiso est connu pour ses graphes omniprésents. On en trouve en ville, dans les devantures des commerces, dans les façades des maisons et surtout dans les Cerros (collines) ! C’est là où vivent 95% de la population, et c’est la où on trouve les œuvres les pus belles. Certaines zones sont mêmes considérés comme des expositions à ciel ouvert !

2 février – Santiago

On file tout de suite vers notre premier objectif à Santiago que personne ne devinera : Décathlon ! Le seul entre Chili et Argentine. Il nous manquait du matériel et croyez le ou non mais selon nous le meilleurs rapport qualité/prix est à Décathlon

Ensuite, par hasard et grâce au GPS, on s’aperçoit qu’il y a un parc énorme derrière le magasin, on se décide donc à le visiter. Plus on s’y dirige, plus on entend de la musique, et de la musique plutôt rock’n’roll.
On se renseigne : ce weekend, il y a le BierFest, évènement incontournable pour les amoureux de la bières artisanales. Plus de 200 variétés différentes de bières artisanales locales avec, en plus, une scène avec des reprises de AC/DC, Iron Maiden, Deep Purple… Une excellente ambiance !

Le lendemain on ira visiter le centre de Santiago.

Le musée National des Beaux Arts on y trouve tout un tas d’œuvres du monde entier, même de France !

On ira au restaurant pour goûter quelques spécialités comme le Mariscal Cocido une soupe de poisson copieuse, et, la boisson phare, le Mote con huesillo, une pêche macérée avec du mais. Bon je vous l’avoue on pas eu le grand amour pour la boisson, mais pour le reste, tout est parti !

Colline Santa Lucia

La Cathédrale métropolitaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.