Pucón

27 Janvier 2019 – Pucón

On passe la frontière en bus avec une vue magnifique sur le Volcan Lanín, plus de 3500m d’altitude !

Dès notre arrivée dans la ville, on trouve une super camping sur iOverlander, un peu excentré mais un gérant vraiment accueillant. Rapidement, on découvrira que le gérant est aussi apiculteur et les ruches sont à peine à quelques mètres du camping ! On a pas pu résisté, on a acheté un pot de miel, délicieux. D’ailleurs voici la page Facebook sur leur miel.

Visite de Pucón

Les cascades Ojos del Caburga.

Sources thermales

Qui dit volcan, dit source thermales. Très près de Pucón, il existe plusieurs sources thermales alimentées par le volcan Lanín. Celle-ci est plutôt naturelle, située juste à côté de la rivière. Une bonne phase détente.

Ascension du volcan Villarica – 2847m d’altitude

C’est la raison n°1 pour laquelle les touristes viennent à Pucón.
Le volcan Villarica est le volcan le plus en activité du Chili. Sur plombant la ville, on le voit constamment en train de cracher du souffre, impressionnant.
On se renseigne pour l’ascension : guide obligatoire et plus de 200 personnes qui gravissent le volcan chaque jour ! On hésite beaucoup, les prix des agences sont très chères. Mais après 2 jours de réflexion, d’attente du meilleur temps et de négociation avec les agences, on sait dit que ce serait bête de passer à côté. On a donc pris l’agence la moins chère pour tenir notre budget en considérant le pire des cas : beaucoup de personnes dans notre groupes (limité à 20 personnes), équipement pourris et guide pas top. L’essentiel pour nous, c’est de gravir le sommet et profité de la vue sur le cratère 🙂

6h du mat. Rendez-vous à l’agence pour le départ.
1ère bonne surprise : Nous ne sommes finalement que 4 dans notre groupe avec deux guides, on est super content, de plus, le matos parait correct ( chaussures, crampons, piolet, combinaison, gants, masques …).
Dès le début de l’ascension, on sympathise vite avec un des deux guides, Oscar, 25 ans d’expérience, 2000 fois qu’il gravit ce volcan « Vous serez la 2001ème photo ! », nous dit-il.
Il voit que nous somme habitués à marcher et, naturellement, on se sépare progressivement du reste du groupe. Son expérience lui permet de créer hors sentier avec son piolet, il creuse pour faire un chemin, on s’éloigne de la foule. Tant bien que quelques collègues à lui en profite pour suivre son nouveau chemin pour éviter les attroupements.
On est super content ! Le rythme est top ! On impressionne le guide.
Au sommet, surprise, nous sommes les premiers en haut ! En sachant qu’il y a des groupes qui sont partis deux heures avant nous, ou, qui ont pris le télésiège (qui est payant et qui est censé faire gagner une heure de rando :p ). Génial ! On ne s’attendait pas à ça ! La vue est évidemment magnifique, on sent rapidement que le gaz émis par le volcan est irritant, masque obligatoire.
Ce que l’on avait pas envisagée c’est la descente. Tout se fait en luge ! Mais encore mieux : des tracés on été creusés dans la neige pour faire guise de toboggan avec des virages et des tremplins, le pied !
En bas, le guide, trop content de son record personnel, se vente à tous ses confrères « les gars, nous, on est arrivé premier sans le téléphérique ! ». Il nous fait trop rire, il nous appelle las machinas francès :D.
Enfin, pour finir et attendre le reste du groupe, on partage une bonne bière sur le bar en bas du volcan. Une journée mémorable.
Arrivé à l’agence les gars sont impressionnés que l’on rentre si tôt. Ils nous prennent en photo avec Oscar.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

3 Replies to “Pucón”

  1. restes pardon

  2. Hi hi même avec le masque tu reste ma jolie fille

    1. Finalement je suis plus une clocharde ? 😀 ou je suis devenue une clocharde tout dépend dans quel ordre tu as lu les articles 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :