9 Janvier – Cuevas de las Manos
La Cuevas de Las Manos est un site archéologique contenant des peintures rupestres dont certaines datent de plus 13000 ans ! Ce site fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Perito Moreno – Los Antiguos – Chile Chico
En 2 jours, on fait quelques séances de stop. On s’arrête à la ville Perito Moreno pour déguster le plat typique de la région : El Cordero Patagonico. En gros de de l’agneau cuit à la braise.
On passe par la ville frontalière avec le Chili. Los Antiguos. En plein dans la fête de la cerise ! Emblème de la ville ! Du coup, évidemment, on embarque avec nous un sac de succulentes cerises (mais pas trop car la douane n’autorise pas les fruits et légumes).
On traverse la frontière pour aller à la ville frontalière côté chilien : Chile Chico. On fera du camping sauvage là bas, dans une colline, pour ensuite être embarqué dans l’arrière d’un pick-up pour deux heures de trajet (nos fesses s’en souviennent) pour Puerto Rio Tranquilo.
11 Janvier – Puerto Rio Tranquilo
On y fera un mini CouchSurfing dans la tente d’un employé d’un site d’excursions vers la Catedral de Marmol (Cathédrale de marbre). Un super décor.
Évidemment, on embarque dans le bateau dès le lendemain.
12 Janvier – Villa Cerro Castillo
Trop de belles choses nous attendent, et payer à l’entrée pour une rando de 4h ne nous a finalement pas convaincu. On dormira dans une petite auberge et on fera une simple visite de la ville.
En continuant vers Futaleufú, on passe par la ville Villa Santa Lucia. Ville malheureusement très amochée par une grosse inondation en fin 2017 qui entrainé des coulés de boue impressionnantes. Les photos en témoignent.
14 Janvier – Futaleufú
Futaleufú ne devait être à la base, qu’une ville de passage. Mais en admirant le trajet de cette ville on a été convaincu : il faut essayé le Rafting à Futaleufú car c’est une des meilleures rivières du monde pour en pratiquer ! (même pour les débutants).
Et en plus la ville est pleine de charmes !
C’était aussi notre tout premier Rafting Charlotte et moi. La rivière est impossible à pratiquer en kayak si l’on ne possède pas une bonne expérience. On s’est super bien éclaté !
C’est sympa hein le raft et le kayak est encore plus sensas…
Concernant la patte » d’autruche » c’est un faux grossier laissé par un délinquant célèbre, El Nandouloco ( au départ voulait faire danseuse au lido et qui comme il a été refusé il est retourné en Amérique Latine en jurant de se venger )
Tu devrais écrire un livre sur El Nandouloco :,D . On s’était renseigné pour le kayak, il fallait un super niveau car les rapides étaient classés 4 et 5 :O